Charte qualité de Symplimo

Cette charte est la propriété exclusive de Symplimo.

Définition

La charte qualité est une convetion établie en concertation sur des valeurs partagées, sur un code de relation et de vie commune, qui explicite les droits et les devoirs de chacun.

Engagements

Professionnels et particuliers souhaitant rejoindre le réseau Symplimo doivent montrer leur engagement envers le service de se conformer à certaines normes de qualité et doivent accepter la politique suivante.

  1. Professionnels et particuliers, vous devez traiter avec respect en toutes circonstances, aussi bien sur symplimo.fr qu'en personne

  2. Particuliers, vous avez émis le souhait d'obtenir une réponse d'un professionnel exerçant une activité règlementée.

    1. Remplissez correctement votre profil car la qualité de son travail dépendra étroitement de la véracité, de l'exactitude et de l'exhaustivité de votre compte

  3. Professionnels, vous vous engagez au respect des règles de bonne conduite incluant le secret professionnel et la protection des données personnelles.

    Vous délivrez un conseil personnalisé basé sur l'écoute et la prise en compte des préoccupations et des attentes du particulier.

    Conseillez, accompagnez, fournissez un travail de qualité.

  4. Professionnels et particuliers, respectez vos rendez-vous et vos accords.

    1. Etre ponctuel à vos rendez-vous

    2. Avoir du savoir-être

    3. Avoir du savoir-faire

  5. Professionnels indiquez clairement le montant de vos honoraires et des coûts supplémentaires. Vos prestations doivent être claires en mentionnant la TVA et le mode de paiement.

  6. Professionnels, assurez-vous de rédiger en temps et en heure vos synthèses pour montrer votre intérêt aux particuliers.

  7. Particuliers et professionnels, les 3 piliers que vous devez respecter :

    1. Le principe d’indépendance : Ce principe garantit que le conseillé et que le conseillant reste indépendant pendant les entretiens et ne seront jamais guidés par un intérêt personnel ou une pression extérieure.

    2. Le principe de loyauté : Ce principe garantit la qualité que la personne est conforme à une loi, au sens moral ou au sens juridique. Vous ne pouvez pas conseiller ou défendre deux parties dont les intérêts sont susceptibles de s’opposer pour éviter toute prise de décision ou votre objectivité et votre neutralité peuvent être remises en cause.

    3. Le principe de confidentialité : Ce principe garantit les échanges verbales ou écrites entre le professionnel et le particulier. Le respect du secret professionnel interdit de dévoiler au tiers les renseignements, documents ou secrets qu'il a reçus à l’occasion de l’exercice de sa mission pour chaque particulier. Un devoir de réserve continuant à s’appliquer en tout état de cause après chaque entretien.

En utilisant symplimo.fr, vous acceptez automatiquement la Charte Qualité. En cas de critiques ou plaintes, nous effectuerons des recherches et nous procèderons à des sanctions. Une première sanction vous sera envoyée en vous avertissant et le cas échéant en une deuxième sanction à une suppression de votre compte à effet immédiat et sans remboursement si vous avez contracté un abonnement. Pour toute question ou commentaire. vous nouvez nous contacter a adresse survante contact@symplimo.fr.